Illustration d'un bac à déchets alimentaires

Déménagement des deux bacs alimentaires de Ploërmel

Retrouvez les nouvelles adresses ci-dessous.

Le bac initialement implanté sur la Place de l’Hôtel de Ville est désormais accessible rue René Marie Gaillard, au niveau de l’entrée de la Garie du Trait d’Union.

Celui situé initialement Place de l’Union se trouve désormais 2 rue des Herses.

Quels déchets y déposer ?

Epluchures, coquilles d’oeufs, restes de repas… Les déchets alimentaires représentent un tiers du contenu de nos ordures ménagères, ce qui est énorme !
Consultez notre mémo-tri afin de découvrir quels déchets déposer dans ce bac et ainsi alléger votre poubelle.

Que deviennent les déchets une fois jetés dans le bac ?

Collecté toutes les semaines, le contenu du bac est ensuite valorisé. Grâce au procédé de méthanisation, ces déchets organiques fermentent et produisent du gaz vert.

A qui ces bacs s'adresse-t-il ?

Ce bac à déchets alimentaires s’adresse aux usagers pour lesquels le compostage est impossible. Trois bacs de ce type ont été installés dans les centres-villes de Ploërmel et de Josselin. Ils sont accessibles à tout usager vivant dans un rayon de 150 mètres autour du bac et ne disposant pas de jardin.

Actualité publiée le lundi 17 juin 2024